foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Lavaur vélo Club


Bienvenue sur le site du LVC

Sorties club: dimanche 08H30 - mardi et jeudi 13h45 départ devant le bowling

Parcours

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

Météo Lavaur

9079926
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
7600
5556
26121
181941
Votre IP: 3.145.130.31
2024-04-18 15:47

Le dimanche 31 mars au GP de Montoussin en FSGT, en 5ème caté, Marc VIALA termine 5ème, Christian SIE 7ème, Thierry COUGOT 23ème. En 3ème caté, Mathys GODARD termine 25ème. En 1/2 ème caté, belle 10ème place de Wilfried VOYEUX.

En FFC, course Elite, Clément BONALUMI participe et termine dans le TOP 40 au GP de Cintegabelle (sur 99 partants). De son côté, Audric JEANJEAN participe a une course à étape du côté de LEUCATE. Au prologue, il termine 44eme/120 avec un vélo traditionnel sur 3,5Kms. L'après midi, le parcours est plus montagneux mais nous n'aurons pas le classement final à cette heure.

Le week end du 6/7 avril, quatre coureurs seront au GP de VALDERIES en FFC, bonne chance à eux et bon week end à tous.

Podium Mas dAzil ChristianEn FSGT, le 17 mars, au Grand Prix de Launac, excellente troisième place pour Victor VANTAUX en 3ème caté tandis que Christian SIE termine 5ème dans sa catégorie.

Le 24/03 au Mas d'Azil, Christian termine second (cf photo), un peu déçu de ce résultat mais la forme est présente.

En 3ème caté, Stéphane NICE termine 4ème, Victor 15ème, Mathys GODARD 44ème.

En FFC, le 17 mars, une petite équipe participait au Grand Prix LA FRANCAISE avec de bons résultats. Clément BONALUMI termine 29ème, Audric JEANJEAN 64ème, Stéphane NICE 69ème sur 144 partants bien énervés. Stéphane pour qui c'était une permière aura un goût amer de la nervosité tandis que Clément qui se sera senti fort, admettra en avoir trop fait.

En FFC, à BRETENOUX, Audric JEANJEAN termine 7ème et Clément BONALUMI 11ème d'une arrivée au sprint.

Clément racontera : "Course maitrisé par des équipes en sur nombre… j’ai essayé plusieurs fois mais impossible on se faisait reprendre a chaque foi… l’arrivée se joue au sprint mais Audric et moi sommes bloqués et on se contente donc de la 7e et 11e place.
Pour info je n’avais plus de batterie dans le dérailleur alors j’ai changé le moins de vitesses possible pour que ça tienne jusqu’à 300m de la ligne…
Il y avait tout de même 110 coureurs au départ !"

Bravo à tous,

 

Victoire de Stphane Saint GeorgesVictoire de StéphaneMARC V leaderMarc en action

Pour la troisième année consécutive, et un peu en avance sur le calendrier FSGT, Christian nous a organisé une course qui a trouvé sa place et fait des heureux parmi les participants mais également dans nos rangs.

Avant toute chose, le bureau remercie les nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de l'organisation, de ceux qui ont tenu un carrefour, les commissaires de course, le speaker, les cuisines de Guillaume, mais également ceux qui ont mis la logistique en place et enfin les ouvreurs et serre fil tout au long de l'après-midi malgré le froid et un vent important en début d'après-midi.

Côté sportif, deux victoires, celle de Marc VIALA en 5ème caté, qui après sa seconde place à Mirepoix une semaine avant, a mis les choses au clair. Et celle d'un phénomène Stéphane NICE, en 3ème caté, qui s'est ennuyé toute la course mais qui, contrairement à l'an dernier, a attendu les deux derniers tours de circuit pour envoyer les Watts. Bravo aux deux vainqueurs mais également à tous ceux qui ont participé avec plus ou moins de réussite. (Petite pensée aux blessés Benjamin ARNAUD et Marc MALINGE qui ont été victimes d'une chute).

La saison est bien lançée maintenant et nul doute que les podiums vont s'enchaîner avec d'autres coursiers.

Week end du 16/17 mars, une petite équipe ira au Grand Prix LA FRANCAISE en FFC (Stéphane, Clément, Audric et Mathys) tandis que d'autres iront à LAUNAC en FSGT (Marc, Christian) et enfin d'autres iront à la 1ère coupe de France VTT à MARSEILLE (Wilfried et Benjamin). Sans oublier cette année l'UFOLEP, avec GRANDGAVILLAR (Marc et Christian encore) le samedi.

Bonne chance à tous et merci encore aux bénévoles.

 

Podium Marc MIREPOIX 2 mars 2024Mirepoix FSGT

Samedi 2 mars 2024, une course se déroulait à MIREPOIX SUR TARN et voyait des coursiers vauréens en action et en nombre.

La palme revient à Marc VIALA qui prend la seconde place en 5ème catégorie, avec une belle 6ème place pour Marc MALINGE. Christian SIE étant classé 21ème. En 4ème catégorie, notre représentant Benjamain ARNAUD se classe 19ème. En 3ème catégorie, belle 9ème place pour Victor VANTAUX qui après des soucis de santé en 2023 effectue un retour remarqué, bravo Victor. Mathys GODARD, le plus jeune termine a une belle 16ème place, juste devant Stéphane NICE (18ème) sur 56 participants.

Dimanche 3 mars se déroulait le Grand Prix d'ouverture Pierre Pinel (à Montastruc), course Elie FFC où nous avions deux représentants, en la personne des frères BONALUMI. Alban décidant dans la semaine de profiter de sa forme pour changer la catégorie FFC afin de participer n'a pas été en veine, sa trajectoire a été coupée par un concurrent, ce qui lui vaut une fracture de la clavicule droite et 1 mois d'arrêt. Deux mois avant la reprise sur Route. Nous souhaitons tous un bon rétablissement à Alban.

De son côté, Clément effectue une superbe prestation en prenant la 41ème place d'une épreuve très relevé pour grimpeurs. Un circuit à faire 8 fois avec le "petit tourmalet" et le Mur d'En Galinat. Clément nous dira "C'était bien dur, je fini dans ce qu'il reste du peloton et aucune idée de la place...La première avec des Elites, on voit la différence il va falloir que je change mon braquet, le 52 ça ne suffit pas".

Pour l'anecdote, le vainqueur de Carlus, DE VINCENZI, termine 4ème et l'équipe de Saint Etienne voit son représentant Antoine ROUSSEL remporter la course devant Julien MARIN de LYON et Jack BROUGH de AIX EN PROVENCE. Bravo à Clément.

Samedi 9 mars, RDV pour les bénévoles à 11H30 pour une petite collation avant la course du Club. Merci à tous par avance.