foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Lavaur vélo Club

Course FSGT Paulhac du 20 septembre 2020 par Ludo

Nous étions 3 vaureens en 4 ème catégorie sur la course de PAULHAC, un circuit vallonné sympathique de 15 kms. Benjamin, Fabien et Ludo. Christian préférant fêter sa retraite 😂.
Encore un niveau de folie avec des coursiers d'autres fédérations, et une moyenne approchant 38km/h!!! L'arrivée étant en côte, il fallait jouer des coudes pour se placer.
Fabien et Benjamin étant en délicatesse avec leurs montures, Ludo tentera de suivre aux avants postes pour espérer une belle place. Il était impossible de sortir sans compromettre ses chances dans le final. Ludo termine finalement 18 ème, 15 ème FSGT. Dernière chance dimanche à launac s'il ne pleut pas !!!

Ludo

Course FSGT Balma du 13 septembre 2020 par Ludo

Sous un soleil de plomb, 33 degrés, Ludo a participé à sa troisième course FSGT à Balma, sur une distance de 55 kms. Le circuit était de 1,8kms avec un dénivelé de 21 mètres à chaque tour ( une vingtaine). Une épingle à cheveux après la ligne d'arrivée en faux plat montant obligeait à une relance.
41 engagés, 27 "survivants" au rythme de 37 km/h de moyenne.
J'ai tenté de m'échapper à 3 reprises, en vain. Je n'ai jamais eu plus de 150 mètres de marge. Le coup est parti à l'issue d'un sprint du challenge, à la pédale. Il était difficile de courir plusieurs lièvres à la fois.
Pour récupérer la 3 ème place, j'ai tenté de faire le dernier kilomètre mais j'ai été repris dans la petite bosse. Après, je me suis accroché comme j'ai pu pour le sprint final et terminé 12 ème sur 27 classés.
Dimanche prochain j'essaierai de faire mieux mais le rythme est vraiment élevé !!! Peut être que ma place actuelle est entre 10 et 20 cette saison, il me faut attendre que ceux qui font podium tous les dimanches montent de catégorie!!!

Course FSGT Roquettes 31 du 30 août 2020 par Ludo Raunaud


Participation de Christian et moi en 4eme catégorie du critérium de Roquettes (31), sur un circuit de 3 kms à parcourir 23 fois avec un léger faux plat. Particularité d'un virage avant la ligne délicat.
Sur une cinquantaine de coursiers, Christian tentera de s'échapper en vieux briscard mais toutes les velléités ont été découragées. Trop de monde en forme et une moyenne de 40 km/h. Aucun coursier n'a été en mesure de vaincre la meute. Ludo sera placé dans les 10 avant le dernier virage mais entre 1 qui dechausse, l'autre qui fait un écart et qui envoie les copains dans les décors, Ludo sera trop ralenti et manquera de tomber pour laisser filer une belle place qui était dans ses cordes. Du coup peloton pour Christian et Ludo.
En gros, la forme est là mais la chance fuit.
Ludo

Course FSGT St Caprais 31 du 20 septembre 2020 par Ludovic Raynaud

Christian et moi au départ de la course organisée par le club de Gagnac, sur la commune de Saint caprais. Le circuit était plat avec un léger vent sur 3 kms avec 3 relances.
En peloton des 4 catégories, nous avions 23 tours à faire soit 69 relances. Nous étions 52 sur la grille. L'échappée de 4 costauds se fait dans le 6 ou 7 ème tour, nous ne les reverrons plus. Il y a eu pas mal de secousses à 50 kms/h mais Christian et moi avons tenus le choc. Nous terminons gentillement dans le peloton.
Dimanche prochain, Roquettes sur le même format, on va essayer de faire mieux.
Ludo

Première course FSGT 9 Août 2020 à Couffouleux par Benjamin Arnaud

 Nous étions deux engagés pour le Lavaur Vélo Club (Christian Sié et moi même) pour 38 coureurs au départ. Circuit plutôt plat avec une petite bosse, petites routes avec plusieurs relances et surtout un soleil de plomb, on va monter à plus de 38°C à la fin de la course. Conditions donc très dures.

Christian sera le premier à se mettre en valeur, sortant dès le troisième tour en compagnie d'un autre coureur pendant quelques centaines de mètres, malheureusement cela sera vain. En effet, hormis un coureur qui restera quelques tours (5 kilomètres environ).

Pour ma part je tente une grosse attaque à 3 tours de l'arrivée, je parviens à m'extraire brièvement du peloton avec quelques autres coureurs, je suis à bloc et nous aussi on ne parviendra pas à tenir plus d'un kilomètre avant que le peloton ne revienne, suite à cela je vais avoir beaucoup de mal à récupérer et l'avant dernier tour va être un calvaire, presque plus d'eau (chaude) dans les bidons, coup de chaud (tremblements d'hyperthermie) et je m'accroche au courage. Ma chance étant que mes adversaires subissent eux aussi la météo.

Sur le dernier tour, Christian et moi remontons comme nous pouvons, mais ça frotte énormément et c'est dangereux sans parler de la fatigue accumulée. Sur le dernier virage, une chute envoie trois coureurs à terre, on passe entre les gouttes, je parviens à faire 7ème, Christian quelques secondes derrière termine 16ème.

Une course où j'ai subi et souffert comme rarement, pratiquement tout le temps dans les roues, mais un top 10 au final (5ème FSGT d'ailleurs) ce qui reste encoureageant.

Une saison pleine pour Christian

ci-dessous compte rendu du championnat de France des notaires du 14 septembre 2019:

Ce week end, sous les couleurs du L.V.C,  j’ai participé, à LANNION  dans les Côtes d’Armor, en BRETAGNE, au championnat de France des employées de Notaires. Au programme :

-          Le matin un contre la montre de 5 Kms ou je termine à la 7ème place (50 coureurs au départ)

-          Et l’après-midi course sur un superbe circuit de 9 Kms, en bordure de la côte de granit Rose de PERROS GUIREC, à parcourir 8 fois avec 800 mètres de dénivelé (eh oui la Bretagne n’est pas toute plate !) ou là aussi je termine à la 7ème place (110 coureurs au départ)

Les deux fois je termine 1er dans ma catégorie.

Superbe week end « BRETON »

PROCHAIN ET DERNIERS RENDEZ VOUS LA SAISON FSGT :

-          Le 22 septembre à PAULHAC

-          Et le 29 septembre à VILLARIES 

Et ensuite un peu de repos (après une saison bien remplie – 30 courses au compteur) avant d’entamer je l’espère ,la saison cycliste 2020 avec le maillot du LAVAUR VELO CLUB.

A bientôt – Avec toutes mes amitiés sportives à tous les membres et coureurs du LVC 

CHRISTIAN

QUELQUES NOUVELLES « ESTIVALES »

            COURSES FSGT :  

            Le 23 juin je termine 14ème à NOUEILLES (31)

            Le 13 juillet je termine 9ème à MERLES (82)

            Le 21 juillet termine 9ème au BORN (31)

            Le 04 août participation à la VELOTOISE (cyclo dans le LOT) (109 Kms avec 1.700 mètres de dénivelé)

            Je termine 110ème et 2ème de ma catégorie (en 3 heures 36 mn à la moyenne de 30,10 km/h)

            Le 18 août je termine 15ème à ST CAPRAIS (31)

            Le 25 août je termine 6ème à SAINT ANATOLY (31)

            Prochain rendez vous ce week end à ROQUETTE, et ensuite je participe à LANNION (Bretagne)

            Au championnat de France des employés de notaires

Derniers résultats FSGT :par Christian

A SAYRAC Vincent termine 14ème

A VILLEMATIER Vincent termine 17ème et GUY à la 7ème place (en 5ème)

A CASTELNAU D’ESTRETEFONDS Vincent termine 15ème et Christian à la 14ème place.

Ensuite avec Vincent ont a  participé à la Ronde du CARLA BAYLE dans l’Ariège(course en trois étapes sur deux jours) très belle course organisé par le Club de ROQUETTES – 80 coureurs dans notre catégorie – au Classement général Vincent termine à la 29ème place et Christian à la 33ème – A noter le samedi une belle performance de Vincent qui termine dans le premier peloton et le dimanche le contraire Christian termine devant, alors que Vincent craque dans la dernière côte (dommage pour lui car il aurait terminé dans les 20 premiers)

A la nocturne de COUFFOULEUX Vincent termine 6ème

Et enfin ce dimanche à LARA  Vincent termine 14ème et Christian à la 9ème place (échappé dans le final mais repris à quelques kilomètres de l’arrivée)

Prochain rendez vous  le 23 juin à NOUEILLES (Haute Garonne)

En ce qui me concerne ce sera (déjà) ma 20ème course de la saison.

J’espère revoir bientôt Emmanuel afin de ramener une victoire au Club

 

Mercredi 8 mai à Caujac

Christian 9ième et Vincent 15ième

Dimanche 5 mai Tour de la Montagne Noire organisé par vélo club Sorèze

Emmanuel 11ième; Christian 23ième; Vincent 29ième

Samedi 4 mai à Mirepoix course UFOLEP

Victoire de Guy en 4ième cat

Christian et Vincent C terminent dans le peloton en 3ième cat

Mercredi 1er mai à Balma

Christian 5ième en 4iéme cat et Guy 22ième en 5ième cat

Dimanche 28 avril course en ligne à Aussonne 31

Christian fait 17ième et termine 10ième au challenge de primtemps

Emmanuel fait 5ième

Dimanche 7 avril 2019 à SAINT THOMAS 31 circuit de 12 kms vallonné

Christian termine 4ième en 4ième CAT

Guy pour sa première course en FSGT 5ième CAT se classe 7ième 

Dimanche 31 marrs 2019 à CAP DECOUVERTE 81

Christian fait 11ième 

Dimanche 24 mars 2019 à LAUNAC 31

Christian se classe 14 ième

Dimanche  17 mars 2019 à St JULIEN

Première course de Christian SIE sous les couleurs du LVC en 4ième catégorie FSGT

Circuit plat , beaucoup de vent , il termine 13 ième

 

En 2018 seulement 2 compétiteurs ont défendu les couleurs du LVC: Fabien en FFC et Emmanuel en FSGT.

Une victoire pour Fabien à Nohic et un podium au chrono championnat d'Occitanie.

Pour Emmanuel 4 courses en FSGT classé entre la 8ième et 14ième.